Déroulement d'une journée :

Si vous êtes là pour vous reposer, sachez que votre organisme est là pour travailler !

En effet, la détoxination et l'élimination, demande un grand travail de la part de l'organisme, c'est pourquoi les activités durant le séjour seront économes en énergie.

Respiration :

- Une séance quotidienne, (7 techniques différentes durant le séjour), le sommeil de chacun est respecté et nous attendons d'être tous prêts pour commencer la séance.

- Une séance de bio-respiration durant le séjour (technique de respiration active à un rythme soutenu qui permet l’évacuation des toxines physique et des tensions psychiques par l’hyper-oxygénation de l’organisme ; cette technique trouve particulièrement sa place pendant un jeûne, du fait de l’absence d’apport d’aliments à gérer par l’organisme. Elle se déroule sur ½h d’inspire-expire sans interuption, suivi 1/2h de détente relaxation).
 

Randonnées :
Dont le rythme tiendra compte de l'énergie de chacun pour déterminer le temps de marche.

Jeux de sociétés :
Ces moments conviviaux parsèment le séjour et sont une "nourriture" différente qui calmera le mental.

Exploration des 7 piliers de la santé :
Chaque soir, nous abordons un pilier différent.

Méditation :
La journée se termine sur une méditation guidée afin d'être dans les meilleurs conditions pour une nuit régénérante.

Un atelier "crusine" en fin de stage :
L'occasion de découvrir une approche nouvelle de la préparation des repas.

Initiation à la pratique de l'hormèse :
Si les bienfaits de cette pratique ne sont plus à démontrer,  une première approche mentale par la compréhension vous est exposée, ensuite, libre à vous de tester -ou pas-, suivant votre vitalité du moment.

Siestes :
Les temps de sieste sont prioritaires ; si l'envie ou le besoin de faire une sieste se fait ressentir, vous êtes tout à fait libre de retrouver votre chambre.

Les tables “Lydia” et d’inversion sont à votre dispositions (5mn une à deux fois par jour pour la table d'inversion et 30 à 45 mn par jour pour la table de "Lydia")

 

 

La table d’inversion

Elle permet d’étirer le squelette pour une amélioration de la posture et une augmentation de l’irrigation cérébrale.

Le bain extérieur :

Le principe et les bienfaits de la “loi de l’hormèse” vous seront expliqués et, la mise en pratique vous sera proposée.

La balancelle de Lydia :

En produisant de lents mouvements de balancement, la balancelle de Lydia accentue la circulation des fluides qui sont souvent congestionnés dans différentes zones du corps, ainsi la détoxination est favorisée ce qui, soutient et allège le travail de l’organisme en période de jeûne.

© Copyright. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.