Le jeûne facilite le processus de détoxination et d'élimination.

 

En temps normal, l’organisme utilise l’énergie disponible en priorité pour la digestion et les fonction cognitives et motrices, ensuite seulement pour la détoxination et l’élimination.

On donc comprend l’importance d’accorder le temps qu’il faut à notre organisme pour effectuer ces taches de nettoyage qui, une fois faites permettront la régénération.

Nos modes de vies induisent des digestions à rallonge, interminables, aussi bien le jour que la nuit. 

Et, cette absence de repos digestif est à la base d’une multitude de déséquilibres qui induisent à leur tour un terrain inflammatoire base de tout un tas de pathologies dites « modernes ».

 

Le jeûne active le phénomène d’autophagie 

Littéralement, cela signifie que nos cellules se « mangent elles-mêmes ». 

Mais, ne devient nourriture que les cellules malades, dégradées, les déchets cellulaires, et les substances indésirables qui ont pu pénétrer dans les cellules : virus, bactéries, toxines… c’est-à-dire que les cellules se nettoient et se régénèrent.

 

L’autophagie est un phénomène naturel qui intervient de manière cyclique pendant les phases ou la cellule est au repos et lorsque qu’il n’y a pas d’apport en nourriture extérieur, d’où l’importance de bannir le grignotage et d’avoir de longues plages horaires sans nourriture, comme la nuit.

 

© Copyright. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.